Mise en page 1 Mise en page 1

Retour sur la saison 2015 au château du Grand Jardin

Édifié au XVIe siècle, le château du Grand Jardin est un lieu chargé d’histoire(s).
Tout au long de l’année 2015, la programmation culturelle et l’évolution des paysages jardiniers au fil des saisons vous auront offert surprises, émotions sensorielles et gustatives et convivialité.

L’exposition Sfoound autour du design sonore et du design culinaire de Delphine Huguet et Vivien Trelcat aura été le fil rouge de cette saison. Exposition, concerts, dégustations mais aussi ateliers et émulation artistique et sensorielle auront rythmé l’existence de l’expérience Sfoound.

On se souvient également de la venue de la plus célèbre cantatrice française, Natalie Dessay ainsi que de Romain Leleu, trompettiste virtuose, dans le cadre des « Concerts de Poche ».

Romain Leleu et l'Ensemble Convergences

Natalie Dessay et Philippe Cassard

Romain Leleu et l'Ensemble Convergences

Romain Leleu et l’Ensemble Convergences
© Pierre-Alexandre Pheulpin

L’été fut chaud mais surtout placé sous le signe du spectacle vivant.
Les marionnettes ont dévoilé leurs plus beaux contes rien que pour vous lors des « Rendez-vous aux Jardins » de ce mois de juin ensoleillé.

Et théâtre, slam, jonglerie, cinéma, cirque, poésie, musique, etc. ont su ponctuer vos après-midis de juillet et d’août au château.

Comme tous les ans, les journées européennes du patrimoine vous ont permis de découvrir ou redécouvrir la château du Grand Jardin à travers son histoire, son architecture, son jardin Renaissance, sans oublier sa collection du buis agréée.

2015_jardin-rennaissance

Et enfin, chaque année, le terroir et plus précisément la truffe et autres champignons ont été mis à l’honneur le temps d’une journée lors de « Saveurs d’automne », entre conférences, dégustations et rencontres.