illus_nouveaux-acces

Nous avons le plaisir de vous informer que les registres d’état civil clos en 1916 viennent d’être mis en ligne. Les communes concernées sont les suivantes : Arbigny-sous-Varennes, Bourbonne-les-Bains, Brousseval, Chaumont, Dampierre, Saint-Dizier.

Nous avons également ajouté les recensements de population de 1911 pour toutes les communes du département.

Par ailleurs, afin de prendre en compte les remarques de nos utilisateurs, nous avons décidé de créer un nouvel accès simplifié aux inventaires des registres paroissiaux et d’état civil, de tables décennales et des listes nominatives de recensement de la population.

Les inventaires ont, pour l’occasion, été modifiés afin de créer un sommaire alphabétique (communes dont le nom commence par A, communes dont le nom commence par B, etc.).

Vous trouverez désormais sur la page Archives en ligne des accès directs à ces inventaires. Une fois un inventaire ouvert, vous n’avez qu’à sélectionner dans le sommaire la commune qui vous intéresse. Pour afficher les images dans la visionneuse, il suffit de cliquer sur une description, puis dans l’onglet ‘documents’, cliquer sur l’image miniature.

Nous espérons que ce nouvel accès facilitera vos recherches !