Un mois qui s’annonce riche en activités : conférence, ouverture et visite commentée d’exposition ! Nous espérons que vous serez nombreux à assister à ces activités.

 

6 février : « Une marquise avant-gardiste ou petit aperçu du marché du luxe au XVIIIe siècle »

Conférence par Pascale Debert dans le cadre des Mardis aux archives.

Dans le prolongement des actions de valorisation du fonds d’archive de la famille Du Châtelet, acquis en 2012 par le Conseil départemental, cette conférence vous plongera dans le monde de la mode et du luxe au temps d’Emilie du Châtelet, au travers des quittances, factures et inventaires.

Aux archives départementales, à 18h, entrée libre et gratuite

 

15 février : vernissage de l’exposition « Regards artistiques sur la guerre et la vie militaire, fin XIXe-XXIe siècles »

 

Aux archives départementales, à 18h. Afin de faciliter l’organisation de cet événement, nous vous remercions par avance de nous indiquer votre présence avant le 9 février par courriel à archives.departementales@haute-marne.fr ou par téléphone au 03 25 03 33 54.

L’exposition sera visible du 16 février au 18 mai, aux heures d’ouverture des archives. L’entrée est gratuite. Le 20 février à 18h, nous vous proposons une visite commentée.