La Haute-Marne respire et inpsire
fete_agriculture_2017-940

Depuis 1953, la fête de l’agriculture marque la rentrée ! Organisée en partenariat avec J’Action Haute-Marne, les jeunes agriculteurs haut-marnais d’Arc-en-Barrois et de Châteauvillain vous proposent de découvrir le monde rural de façon ludique et inattendue. Pour cette 64e édition, rendez-vous dimanche 3 septembre à Latrecey-Ormoy-sur-Aube, à 5 km de Châteauvillain.

Cette année, la fête se déroule au sein même d’une exploitation agricole !

Forte d’un succès incontesté, la fameuse course de Moiss’ Batt’ Cross rythmera cette édition, tout comme le traditionnel concours de labour. Cette année encore, Miss des Champs 2017, élue parmi les demoiselles du département, montera sur le podium.

Grande nouveauté 2017, le concours de bovins : tous pourront admirer les plus belles vaches de la région. À voir également, Agriko-Lanta : pour la première fois, les Jeunes agriculteurs de Haute-Marne s’affronteront en équipes autour d’épreuves héritées de la fameuse émission d’aventures de TF1, pour le meilleur…, voire pour le pire ! Venez les encourager !

En plus des nombreux exposants et concessionnaires agricoles présents, c’est dans la joie et la bonne humeur que les grands se prêtent aux jeux inter-cantons tandis que les petits s’arrêtent devant les animaux de la ferme.

Et enfin, le marché du terroir mettra à l’honneur les producteurs locaux qui font la richesse de notre territoire.

Venez vivre une journée à la campagne pas comme les autres pour un moment de détente et de découvertes !

Une belle fête en perspective vous attend !

Plus d’info sur la page facebook des jeunes agriculteurs de Haute-Marne

 

Categories: Actualités, slider