La Haute-Marne respire et inpsire
slider_Marche_Pdt

Ce matin à 7h, le Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, Nicolas Lacroix est parti d‘Auberive à pied en direction de Saint-Dizier pour une arrivée prévue vendredi 15 juin.

Cette marche de plus de 140 km à travers le Département, du Sud vers le Nord, vise d’abord à rencontrer les habitants du territoire afin de connaître leurs attentes, leur vision du Département.

Mais ce sera aussi l’occasion d’interpeller le Gouvernement sur l’attention particulière qu’il devrait porter sur le monde rural qui est touché par toutes les fragilités : désindustrialisation, chômage, conséquences du vieillissement de la population, perte démographique, fermeture des services publics… Les collectivités, au premier des rangs desquelles le Département, se battent au quotidien pour leur population. Elles ne peuvent le faire sans le soutien de l’État.

Conscient du sentiment d’abandon présent sur le territoire haut-marnais, Nicolas Lacroix, souhaite, au cours de cette marche, établir un dialogue franc et direct avec les habitants et une réelle proximité avec les élus locaux. Ce sera également l’occasion pour lui d’évoquer d’importants sujets qui touchent au quotidien des habitants : la santé, l’attractivité, la solidarité, le temps de trajet domicile/travail…

Accompagné par des élus locaux, maires ou conseillers départementaux, Nicolas Lacroix saisira cette opportunité pour mettre en avant les atouts et richesses du territoire haut-marnais mais aussi pour pointer du doigt les incohérences, les questionnements et les difficultés rencontrées par les habitants, les collectivités territoriales et les EPCI.

Le parcours de cette marche sera le suivant :

  • 1ère étape (12 juin) : d’Auberive à Rolampont
  • 2ème étape (13 juin) : de Rolampont à Andelot-Blancheville
  • 3ème étage (14 juin) : d’Andelot-Blancheville à Joinville
  • 4ème étape (15 juin) : de Joinville à Saint-Dizier

Retrouvez le parcours détaillé de sa marche

Categories: Actualités, slider