La Haute-Marne respire et inpsire

Autoroute Info était au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises pour une émission en direct de 10h à 12h30, le 29 juin dernier.

Sur toile de fond de mai 68 (dont c’est le cinquantenaire cette année), les différents intervenants ont évoqué la Haute-Marne et le Général de Gaulle, intimement liés.

Partez à la découverte du Mémorial Charles de Gaulle en compagnie de Mathieu Geagea et Stéphane Martinelli, respectivement directeur et Président de ce lieu de mémoire. Christophe Marlard, scénographe du son et lumière « De Gaulle en grand », vous livre les secrets de ce spectacle hors du commun, programmé tout l’été.

Dans un second temps, Jacques Godfrain, Président de la Fondation Charles de Gaulle et l’abbé de Colombey-les-Deux-Églises, Bernard Auvigne, vous livrent leur vision vécue de ce mois de mai 68, véritable tournant de la République française.

Dans une dernière partie, Gérard Natali, chef du restaurant « la Table du Général », évoque avec émotion les obsèques du Général, de l’honneur qu’il a eu de porter le cercueil, mais aussi de l’empreinte qu’il a laissé à Colombey.
Quant au mot de la fin, il est donné à Michel Guérin, directeur de la Maison départementale du tourisme. Entre nature et culture, la Haute-Marne, touristique, foisonne de sites historiques, patrimoniaux, mais aussi de festivals, d’activités sportives, etc. afin de profiter au mieux de l’été.

Merci aux 2 478 000 auditeurs de nous avoir suivis, aux intervenants et à toute l’équipe d’Autoroute Info (107.7) bien sûr.

 

Écouter l’émission d’Autoroute Infos

Autoroutes-info_emmission_CD52