La Haute-Marne respire et inpsire
biennale-graphisme-2017

Anciennement appelé « Festival de l’affiche », cet événement s’inscrit dans la continuité de 26 éditions d’un festival incontournable pour le design graphique et pour Chaumont.

La Biennale s’ouvrira dès le 13 mai sur plusieurs sites à Chaumont. Cette première édition organisée par le Signe fait la part belle à la transmission et à la recherche.

Elle propose 7 workshops aux étudiants et aux jeunes professionnels, l’exposition du Concours international d’affiches et du concours étudiants, une exposition conçue comme une cartographie de la recherche en design graphique, des installations dans l’espace public, des conférences, des ateliers participatifs, un salon de l’édition graphique, de nombreux évènements et des animations gratuites.

Temps fort de ce rendez-vous incontournable, le week-end du 19 au 21 mai multiplie les évènements : rencontres, ateliers, animations, expositions et concerts…

Le Village de la Biennale prend ses quartiers sur la Place des Arts, devant le Signe tous les jours du 13 au 21 mai sans interruption, en proposant buvettes, restaurations et concerts !

À l’instar de l’affiche de la Biennale de design graphique de Chaumont, réalisée par Formes Vives, cette première édition se veut conviviale, engagée, portée vers la discussion, l’échange, la réflexion, l’ouverture et la fête.

Retrouvez tout le programme de la Biennale accessible sur le site internet du Signe. Le journal de la Biennale vous attend sur place.

 

Pour plus de renseignements :

centrenationaldugraphisme

Categories: Actualités, slider