La Haute-Marne respire et inpsire

Dans le cadre d’Octobre rose, mois de la sensibilisation au dépistage et de la mobilisation contre le cancer du sein, le Soutien rose organise une journée sportive le samedi 6 octobre à partir de 14h30 au port de la Maladière à Chaumont.

Depuis 2011, le Comité Haut-Marnais de la ligue contre le cancer organise en partenariat avec l’ADECA52 (structure de gestion des dépistages) des actions de sensibilisation au dépistage.
Pour ce projet « Le Soutien rose », le Comité s’est associé avec l’AJPC (association des joggeurs du Pays Chaumontais »)..
Le Conseil départemental soutient cet évènement à hauteur de 5000 €. Il offre les 800 casquettes roses remises aux participants sportifs.

Différentes animations sont prévues de 13h30 à 18h : initiation à la marche nordique, quiz de sensibilisation, massages assis, etc.
Plusieurs marches et trails sont organisés dans les bois de Barres (parcours balisés accessibles à tous) au départ du port de la Maladière :

  • 14h30 trail de 3, 6, 9 ou 12 km
  • 14h35 : marche de 3, 6, 9 ou 12 km
  • 14h45 : initiation à la marche nordique de 3, 6, 9 ou 12 km

 

Pour clôturer la journée (17h), une démonstration de danse rythmique, façon flash mob, sera proposée aux participants, les invitant à danser selon une chorégraphie précise. Un lancer de poudre rose sera effectué à cette occasion.

Afin d’accueillir au mieux les participants, le Comité Haut-Marnais de la Ligue contre le cancer propose une inscription en ligne : https://www.helloasso.com/associations/la-ligue-contre-le-cancer-comite-de-haute-marne/evenements/le-soutien-rose

Plus d’information (lien vers le lien PDF du flyer)

Venez participer et soutenir cet événement, habillé.e de rose, bien sûr !

Categories: Archives