La Haute-Marne respire et inpsire

Lundi 16 avril, Nicolas Lacroix, Président du Département, a inauguré, en présence de Bruno Sido et Charles Guené, Sénateurs de la Haute-Marne, des conseillers départementaux du secteur, des élus locaux et des acteurs du territoire, le nouveau centre d’exploitation de Prauthoy.

Construit avec un budget d’1,5 millions d’euros HT, ce centre constitue un outil de travail indispensable aux agents des routes du Département, qui, pour réussir leur mission, avaient besoin d’un équipement fonctionnel et de qualité. Cette réalisation s’inscrit pleinement dans le plan de modernisation des centres d’exploitation voté en 2009 par le Département qui ambitionne de fournir des conditions de travail optimales aux agents pour entretenir les quelques 3 850 km de routes haut-marnaises.

Sous la maîtrise d’œuvre d’Espace Architecture, en co-traitance avec Atelier d’Architecture 52, treize entreprises ont travaillé sur ce bâtiment dont 10 sont haut-marnaises.

Rappelant l’engagement du Conseil départemental en matière de mobilité et de sécurité sur les routes et soulignant son rôle en matière d’aménagement du territoire, le Président Nicolas LACROIX a également tenu à remercier l’ensemble des agents pour leur travail du quotidien au service des habitants du territoire.

Categories: Actualités