La Haute-Marne respire et inpsire
2016artethandicap

L’accessibilité aux pratiques et à la création artistiques est aujourd’hui un enjeu partagé, pour les politiques sociales et culturelles, dix ans après la loi de 2005 « Égalité des droits et des chances, participation et citoyenneté des personnes handicapées » qui reconnaît l’accès aux loisirs et à la culture comme faisant partie des besoins essentiels à l’existence pour les personnes handicapées.

 

Arts Vivants 52, le Syndicat mixte du Pays de Chaumont, la Maison départementale des Personnes Handicapées, le Conseil départemental de la Haute-Marne et le Nouveau Relax organisent les vendredi 4 et samedi 5 novembre 2016 à Chaumont les journées professionnelles « Pratiques artistiques et handicap ».

À travers des tables rondes, des conférences et des ateliers de pratique artistique, ces journées permettront de faire se rencontrer différents publics. L’objectif est de découvrir des initiatives, et de proposer des moyens et des ressources favorisant l’accès des personnes en situation de handicap aux pratiques artistiques.

Ces journées s’adressent aux enseignants et intervenants artistiques, aux personnes en situation de handicap et leurs associations représentatives, aux aidants familiaux, aux professionnels du milieu médicosocial, aux acteurs de la vie culturelle, aux artistes et aux compagnies artistiques.

Vous êtes intéressés par ces journées professionnelles, vous avez jusqu’au 26 octobre pour vous inscrire en renvoyant le bulletin d’inscription (à télécharger ci-dessous).

Categories: Actualités