La Haute-Marne respire et inpsire
labo_analyse_2018_940

Lundi 28 mai, le Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, a visité le laboratoire départemental d’analyse (LDA), l’occasion de rappeler le rôle majeur de cette structure en matière de santé publique et de sécurité alimentaire.

Service public de proximité, reconnu et apprécié pour son savoir-faire et ses expertises, le LDA remplit pleinement sa mission d’accompagnement des éleveurs et des professionnels de la filière agroalimentaire.

Son personnel et ses équipements en font un laboratoire performant et indépendant au service de l’ensemble des Haut-Marnais : particuliers, professionnels, collectivités, territoires.

Loin d’être une simple structure d’analyse, les actions du LDA se sont progressivement diversifiées répondant ainsi à de nouveaux enjeux tels que la protection de l’environnement.

Afin d’assurer un fonctionnement du LDA dans de parfaites conditions, des travaux de mise aux normes et de réaménagement seront réalisés dans le courant du second semestre 2018 par le Conseil départemental de la Haute-Marne.

Categories: Actualités, slider