La Haute-Marne respire et inpsire

Les Rencontres Philosophiques 2018 de Langres se tiendront du 1er aux 7 octobre à Langres.
Portées par le Forum Diderot-Langres et co-organisées par la Ville de Langres, elles accueillent, depuis 2011, l’ensemble de la communauté philosophique, des universitaires, enseignants, formateurs, amateurs éclairés ainsi que le grand public dans la ville natale de Denis Diderot.

Conférences, séminaires, lectures, expositions, films, spectacles, visites, installations, rencontres d’auteurs, etc. seront placés cette année sous le signe de l’art.

L’Art, avec ses attributs classiques que sont le Beau et le Goût est en débat depuis le XVIIe siècle. La Querelle des Anciens et des Modernes poursuivie au XVIIIe siècle avec la Querelle des Bouffons resurgit dans les débats actuels.

 

En parallèle de la programmation scientifique, les Rencontres Philosophiques de Langres proposent un volet culturel. Expositions, ateliers, conférences, visites de Langres Renaissance, cinéma, théâtre ainsi que de nombreuses animations proposées au Square Henryot ainsi qu’à la Librairie philosophique ponctueront cette semaine de réflexion philosophique.

 

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du Plan national de formation des enseignants et inspecteurs de philosophie du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

L’intégralité des propositions est gratuite. Plus de renseignements au 03 25 87 60 34.

Plus d’infos sur www.forum-diderot-langres.fr

 Consultez le programme en ligne

Manifestation soutenue par le Conseil départemental de la Haute-Marne