
Un nouveau logo, décliné pour la Maison départementale du tourisme (MDT) et Arts Vivants 52 et une nouvelle maquette du magazine départemental, l’image du Conseil départemental se modernise.
Â
Lisibilité et visibilité
Depuis plus de vingt ans, le logo du Département avait peu évolué. Conçu en interne par le service communication, l’objectif était de rendre plus visible « Haute-Marne ». Clairement identifié, le signe représentant l’eau, les vallées et le soleil, également qualifié de « bonhomme » a été conservé pour une meilleure transition.
L’impact financier dû à ce changement va être limité. En effet, les modifications sur les bâtiments, le remplacement de la signalétique, etc. vont se faire au fur et à mesure des besoins. Par ailleurs, les projets de remplacement de panneaux avaient été mis en attente de ce nouveau logo, depuis plusieurs mois. Ils vont désormais pouvoir voir le jour !
Afin de donner plus de visibilité à la Haute-Marne, il était également primordial d’harmoniser les logos des organismes associés, la MDT et Arts vivants 52. Un seul logo porte donc l’identité de la Haute-Marne, décliné pour chacun avec son élément propre : la Croix de Lorraine pour la MDT et la guitare/pied pour Arts vivants 52.
Â
Magazine du Département : nouvelle formule
Le magazine départemental s’est offert un petit lifting pour l’été ! Avec pour ambition d’être au plus près de vous, sa nouvelle maquette, plus aérée et illustrée, apporte ainsi lisibilité et dynamisme. À noter également que le nom « Ligne directe » a été simplifié par « Le magazine du Département ».
Actualités, retours en images, mise en lumière des actions du Département, avec une nouvelle rubrique intitulée « La vie du conseil », mais aussi valorisation du territoire et sélection de sorties culturelles… partez à la découverte du département, de ses acteurs et de ses atouts !
À noter qu’un agenda participatif est mis à disposition gratuitement sur le site du Département permettant d’élargir le panel des manifestations proposées sur le département. > Consultez l’agenda
Lisez-le au format numérique !
Édité à 88 000 exemplaires, il est toujours en distribution dans toutes les boîtes aux lettres des foyers haut-marnais quatre fois par an.