La Haute-Marne respire et inpsire

Ce matin, à la suite d’une réunion du comité de pilotage sur le parrainage avec le Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins, Le Téméraire, Roland Belbézier, qui a été représentant départemental de la marine pendant de nombreuses années et missionné par le Département pour ce partenariat, s’est vu remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques par Nadette Fauvin, directrice académique des services de l’Education Nationale de Haute-Marne.

Cette décoration récompense un parcours professionnel exemplaire dans le milieu éducatif et met en avant l’engagement de Roland Belbézier auprès des jeunes générations. Membre fondateur et cheville ouvrière du partenariat existant entre le Conseil départemental de la Haute-Marne et la Marine nationale, en lien étroit avec l’éducation nationale, Roland Belbézier a accompagné plus de 600 élèves à Brest, à la découverte du monde militaire marin. Partageant son métier et sa passion pour la mer, il a marqué par son empreinte les séjours pédagogiques de ces collégiens et jeunes adultes.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel du Département, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne a tenu à saluer l’action de Roland Belbézier et à lui assurer la reconnaissance de l’institution départementale pour son dévouement et sa générosité.

Categories: Archives des brèves