La Haute-Marne respire et inpsire

Parmi les salons français, le Salon international de l’agriculture est l’évènement qui accueille le plus de visiteurs. En 2018, plus de 672 500 visiteurs ont répondu présent pour admirer les animaux du hall 1 et découvrir les spécialités des régions de France.

Pour le prochain salon qui aura lieu du 23 février au 3 mars 2019, le Conseil départemental de Haute-Marne, en partenariat avec la Chambre d’agriculture, souhaite que la Haute-Marne et ses productions agricoles y soient représentées.

Un appel à manifestation d’intérêt est donc lancé aux producteurs qui souhaitent rejoindre l’aventure. L’objectif : la présence d’un stand collectif aux couleurs de la Haute-Marne avec des producteurs proposant un large éventail de productions locales et des animations, le temps du salon.

Le Conseil départemental prendra en charge les coûts de cet espace commun.

Si vous êtes intéressé pour participer, positionnez-vous avant la fin du mois de Juin. Afin d’organiser la présence des producteurs et la logistique de cet évènement, nous vous invitons à remplir le sondage (lien ci-dessous).

Le projet a été présenté à la presse mardi 5 juin par le Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix et le Président de la Chambre d’agriculture Haute Marne, Christophe Fischer.