La Haute-Marne respire et inpsire
transportsscolaires_940

Compétence jusqu’alors confiée au Conseil départemental, l’organisation des transports scolaires et interurbains est transférée à la Région Grand Est à compter du 1er janvier 2017. Le Département et la Région se mettent ainsi en conformité avec la loi NOTRe du 7 août 2015 qui porte sur la « Nouvelle organisation territoriale de la République ». Afin de garantir l’efficacité du service en place et faciliter la transition, la Région poursuit les engagements pris par le Département aussi bien auprès des usagers que des transporteurs.

Prévu par la loi à partir du 1er septembre 2017, le Conseil départemental de la Haute-Marne assure, sans aucun changement, ce service au public jusqu’à l’été 2017. La Région Grand Est prépare ainsi la rentrée scolaire 2017 avec l’ensemble des autorités organisatrices de second rang (syndicat de communes, EPCI, régie, etc.).

La Région devient désormais le principal interlocuteur des usagers en ce qui concerne la réglementation, la délivrance des titres, l’information, etc.

Pour tout renseignement : transports52@grandest.fr

Les services de transport des élèves en situation de handicap vers les établissements scolaires restent quant à eux, sous la responsabilité du Département.

Pour en savoir plus, retrouvez les horaires des lignes régulières et les informations relatives aux transports scolaires sur la page consacrée du site internet du Département.

Categories: Actualités