illus_tourisme2016

Fort de ses richesses naturelles et patrimoniales, de ses savoir-faire et de sa gastronomie, le département de la Haute-Marne dispose d’indéniables atouts touristiques.

La mobilisation des acteurs du tourisme est de plus en plus importante et elle doit encore s’amplifier dans les prochaines années avec notamment l’ouverture du Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, ainsi que les projets de développement touristique autour de Langres, du lac du Der, de Bourbonne-les-Bains, de Colombey-les-deux-Églises et de Châteauvillain.

Le Conseil départemental, principal financeur de la Maison départementale du tourisme (MDT) et de différents syndicats mixtes à vocation touristique, accompagne les acteurs du tourisme sur le territoire.

Pour le Conseil départemental, l’attractivité du territoire en matière de tourisme est un axe prioritaire. À ce titre,  un nouveau schéma départemental du tourisme pour les cinq années à venir a été adopté le 15 décembre 2016 par l’Assemblée départementale. Il définit les objectifs et la stratégie afin de faire du tourisme un véritable levier de développement économique. Ce travail se fera en étroite collaboration avec la Région Grand Est.

Tout savoir sur le schéma départemental de développement touristique de la Haute-Marne 2017-2021