Conseil départemental de la Haute-Marne
Logement social

Logement social

Grâce à un partenariat étroit tissé avec des associations et autres organismes, le Conseil départemental met en œuvre le Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées 2019-2024.

Il aide les familles en difficultés financières à accéder et à se maintenir dans un logement, notamment en accordant le Fonds de solidarité logement (FSL), et en menant des actions de lutte contre la précarité énergétique. Pour les propriétaires occupants aux ressources faibles, il lutte contre l’insalubrité en finançant notamment, avec d’autres partenaires, des travaux de sortie d’insalubrité.

Où vous rendre et qui contacter ?

Pour constituer un dossier de demande de FSL ou d’aide à la rénovation de logements insalubres : contactez la Circonscription d’action sociale (CAS) la plus proche de chez vous.

Pour toutes les questions liées à l’accès ou au maintien au logement et à la lutte contre la précarité énergétique : contactez la Circonscription d’action sociale (CAS) la plus proche des chez vous.

À Chaumont

CAS de Chaumont 7 rue Eugène Issartel - 03 25 02 89 58

À Saint-Dizier

4 rue Godard Jeanson 52100 Saint-Dizier au 03.25.56.69.33

À Langres

CAS de Langres rue du 21e Régiment d’infanterie – Bâtiment 21 Tél. 03 25 87 03 63

À Joinville

CAS de Joinville 39 avenue de la Marne Tél. 03.25.941.18.86 | Entretiens et consultations sur rendez-vous uniquement

Pour en savoir plus sur le logement social en Haute-Marne :
Consultez le site d’Hamaris, anciennement Office Public d’Habitation à Loyer Modéré Départemental (OPHLMD ) créé par le Conseil départemental en 1950.