Assistant(e) administratif/ive (H/F)
Assistant(e) administratif/ive (H/F)

Assistant(e) administratif/ive (H/F)

  • Date limite de candidature 09.10.22
  • Catégorie C de la filière administrative – cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
  • Pôle Prévention Santé – 52000 CHAUMONT

Missions du service

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service du pôle prévention et santé, vous assurez le secrétariat du service.

Descriptif du poste

Vous êtes particulièrement chargée :

  • En collaboration avec l’infirmière
    • d’assurer la gestion des convocations aux visites médicales et l’envoi des fiches médicales et bordereau d’échanges
    • d’assurer le suivi de la planification des visites médicales,
  • Gestion et instruction des dossiers, accidents du travail et temps partiel thérapeutique.
    • d’assurer la gestion et le suivi des demandes de temps partiel thérapeutique, et de rédiger les actes administratifs s’y rapportant
    • d’assurer la gestion administrative et le suivi des demandes des accidents de service, accidents de trajet, accidents bénins, et de rédiger les actes administratifs s’y rapportant,
    • d’organiser les expertises médicales auprès des médecins agréés,
    • de tenir à jour les tableaux indicateurs accidentologies et maladies,
    • de suivre les déclarations d’accidents bénins (prise de contact avec les agents et envoi pour prise en charge par l’assureur)
  • En l’absence de l’assistante de prévention et de santé
    • d’assurer la gestion et l’instruction des congés maladies, des maladies professionnelles, des retraites pour invalidité
  • Gestion du suivi des remboursements de l’assureur
    • d’assurer le suivi des remboursements de l’assureur
    • de vérifier les bordereaux des règlements IJ de chaque agent et demander le cas échéant à l’assureur de régulariser les périodes manquantes.
  • Archivage des dossiers
    • de créer, d’organiser et de gérer l’archivage des dossiers relatifs au service, en papier et dans le système informatique
    • de mettre en place des procédures d’archivage
  • Activités transversales
    • d’accueillir, d’accompagner les agents dans leurs démarches administratives.
    • d’assurer le standard téléphonique du service
    • d’aider à la préparation des trousses de secours en lien avec le conseiller de prévention

Relations :

  • avec l’ensemble des directions et services.
  • avec les structures externes concernées (CPAM, FIPHFP, assureur de la collectivité, secteur de soins…)

Profil du poste :

  • connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
  • maîtrise des procédures liées aux congés de maladie, accidents de service, maladies professionnelles,
    retraites pour invalidité, expertises, reclassements,
  • connaissance des dispositions relatives à l’hygiène et à la sécurité,
  • aptitude au travail en équipe,
  • qualités relationnelles et aptitude à l’écoute, force de proposition,
  • rigueur et sens de l’organisation,
  • qualités rédactionnelles
  • discrétion professionnelle et devoir de réserve,
  • maîtrise des logiciels Word, Excel, Astre, Grand Angle, Logichèque