- Contrat de 12 mois.
- Chaumont
- Fin de publicité : 14/10/2023

Missions du service – positionnement de l’agent
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la responsable du pôle « prospective financière et méthode » intégré au service finances (service composé de 7 agents), vous assurez la mise oeuvre du projet Certification des Projets à Responsabilité Majeure (« Certification PRM »). Vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable du pôle, le chargé de mission prospective et études financières et le Directeur Cap’2030.
Taches confiées :
Au côté des deux autres responsables certification PRM, vous êtes plus particulièrement chargé(e) :
- de contribuer au déploiement du projet de certification PRM en participant aux différentes instances de pilotage (équipe projet, comité technique et comité stratégique) : préparer les ordres du jour des différentes instances et rédiger les comptes-rendus
- d’assurer la mise en oeuvre opérationnelle du projet certification PRM posée par les instances de pilotage en étant force de proposition ;
- de guider les chefs de projets et directeurs dans leur prise en main de la méthodologie « certification PRM » et d’assurer la conformité au référentiel choisi : contribuer à leur formation initiale, les accompagner dans la production des livrables type et dans la présentation de leur projet au comité de certification (composé de la direction générale, du directeur des finances et du secrétariat général et des responsables certification PRM) ;
- d’organiser les réunions du comité de certification PRM : préparation de l’ordre du jour, rédaction des comptes rendus et décisions du comité de certification PRM ;
- d’animer la démarche de certification PRM à travers un réseau de référents « certification PRM » au sein des directions ;
- de contribuer au paramétrage et au déploiement de la solution informatique de gestion de projet (support logiciel à la mise en oeuvre de la méthodologie « certification PRM »), puis d’assurer l’administration fonctionnelle de l’outil (gestion des droits d’accès, paramétrage correctif, assistance aux utilisateurs) ;
- de mettre à jour les outils de reporting à destination de la direction générale et des élus (feuille de route stratégique) ;
- en étroite collaboration avec le chargé de mission prospective et études financières et la responsable du pôle prospective financière et méthode, de recenser les impacts financiers des projets à certifier PRM, utiles à la mise à jour du plan pluriannuel de fonctionnement et d’investissement.
- de réaliser tout autre mission complémentaire s’avérant nécessaire à la réussite du projet de certification PRM
Profil du poste
- formation ou expérience (première expérience acceptée) en management, en conduite du changement, en management des organisations (lean management, démarche qualité etc.) appréciée ;
- connaissance de l’administration, de l’environnement territorial et de son cadre réglementaire
- connaissance des procédures budgétaires d’une collectivité territoriale et des principales règles de la comptabilité publique
- aisance rédactionnelle
- maîtrise de l’outil informatique et notamment des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel , PowerPoint et Teams)
Étiqueté Offre d'emploi