Assistant(e) de direction
Assistant(e) de direction

Assistant(e) de direction

  • Date limite de candidature 08.10.22
  • 52000 Chaumont

Missions du service

Sous l’autorité hiérarchique du Président, l’assistante de direction assure les tâches administratives quotidiennes relatives à une gestion des dossiers majeurs traités directement par le Président.

Descriptif du poste

vérification du bon acheminement des travaux demandés dans des délais raisonnables

  • organisation des rendez-vous, suivi de l’agenda et des réunions du Président
  • organisation de réceptions (buffets, déjeuners, gestion du personnel)
  • accueil et renseignements téléphoniques des élus, des agents et des usagers
  • filtrage téléphonique des appels destinés Président
  • revue de presse locale pour M. le Président et les services
  • gestion de la comptabilité et du budget de la Présidence
  • préparation des dossiers du Président
  • organisation précise des déplacements de M. le Président (à Paris comme en Haute-Marne notamment)
  • gestion du courrier des services.

Compétences et qualités requises

  • bonne maîtrise des techniques de secrétariat
  • bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Publisher, Powerpoint)
  • maîtrise impérative du publipostage
  • capacités rédactionnelles et prise d’initiative
  • qualités relationnelles
  • sens du service public
  • capacité de travail en urgence tout en conservant la sérénité nécessaire
  • rigueur et organisation
  • discrétion et réserve
  • ponctualité et grande disponibilité