Assistant(e) de gestion administrative et médicale PMI (H/F)
Assistant(e) de gestion administrative et médicale PMI (H/F)

Assistant(e) de gestion administrative et médicale PMI (H/F)

  • Date limite de candidature 21.08.22
  • CDD 12 mois
  • Contractuel de droit public
  • Chaumont

Missions du service

Sous l’autorité hiérarchique du médecin de PMI de la circonscription d’action sociale de Chaumont, l’assistant(e) de gestion administrative et médicale assure des tâches de secrétariat et favorise la transmission d’informations internes et externes spécifiquement auprès des équipes de PMI et plus particulièrement du médecin.

Descriptif du poste :

Missions spécifiques PMI

  • Préparation des visites en écoles maternelles et enregistrement des bilans ;
  • Suivi des consultations de nourrissons et gestion des cartes Vitale ;
  • Préparation des ordres du jour et gestion administrative des demandes d’agréments des assistantes maternelles ;
  • Enregistrement informatique des avis de grossesse et de naissance ainsi que des certificats du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois ;
  • Suivi administratif des visites des centres aérés (rapports).
  • Prise d’informations et organisation des rendez-vous pour le médecin de PMI;
  • Suivi du courrier des usagers et des partenaires (entrant et sortant).

Mise en forme, classement des documents et gestion des archives

  • Prise de notes, mise en forme des courriers, documents et formulaires spécifique ;
  •  Archivage physique et électronique des dossiers individuels.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Secrétariat du médecin de PMI ;
  • Réalisation du bilan annuel relatif à l’activité de la PMI.
  • Suivi des données épidémiologiques liées notamment aux bilans de santé en école maternelle

Profil du poste :

  • Sens du service public, des responsabilités ;
  • Formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.) ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et des applications informations de gestion de la relation à l’usager (SOLIS) ;
  • Aptitude à communiquer et à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Aisance relationnelle et écoute d’un public en difficulté ;
  • Entière discrétion professionnelle, rigueur et efficacité.
    Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les besoins.