Community manager (H/F)
Community manager (H/F)

Community manager (H/F)

  • Titulaire ou contrat de 3 ans
  • Chaumont
  • Fin de publicité : 30/01/2023

Missions du service – positionnement de l’agent

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service communication, le community manager a pour mission d’animer les interactions entre l’administration et les internautes sur les réseaux sociaux. Il contribue à la stratégie globale de communication et au déploiement des actions de communication sur les réseaux sociaux du conseil départemental.

Taches confiées :

  • Participation à la définition et mise en oeuvre de la stratégie de communication ;
  • Planifier, mettre en oeuvre, optimiser et ajuster un plan d’action annuel pour les réseaux sociaux de la collectivité ;
  • Concevoir des contenus et choisir des modes de diffusion en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion (content marketing) ;
  • Produire des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie), les adapter et les optimiser en fonction des réseaux sociaux employés ;
  • Veille sur la e-réputation de la collectivité ;
  • Concevoir et mettre en oeuvre des outils en ligne d’enquêtes, de sondages, de reporting et de monitoring (écoute de l’écosystème digital de la communauté) ;
  • Identifier des groupes de discussion et des internautes d’influence (communautés d’intérêt, leader d’opinion) ;
  • Diffuser les informations remontantes et les demandes d’internautes pour alerter les services sur les échanges les concernant ;
  • Entretenir une veille sur les outils de communication digitale, les usages, les tendances, les sites…

Le candidat devra mettre en oeuvre et analyser des indicateurs de suivi et de performance ainsi qu’effectuer un reporting sur les effets de la communication via les réseaux sociaux. Le candidat devra également être attentif à l’application de la réglementation sur la protection des données.

Profil du poste

Le candidat possède idéalement un BAC +3 dans le domaine de la communication/stratégies digitales avec une première expérience de community manager.
Une expérience en cabinet ou en lien avec des élus serait un plus.
Permis B exigé. Rythme de travail souple, grande disponibilité et sens de la réactivité.
Le candidat disposera également des connaissances techniques suivantes :

  • Cadre réglementaire de la communication sur Internet
  • Règlement général sur la protection des données
  • Techniques et moyens de la communication sur les réseaux sociaux
  • Techniques rédactionnelles web
  • Techniques relatives à la chaîne graphique
  • Méthodes de conduite de projets
  • Tableaux de bord et indicateurs