Dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons actuellement, nous avons le plaisir de vous informer que la salle de lecture va rouvrir ses portes à partir du 2 juin

Toutefois, nous mettons en place des mesures d’accueil adaptées, que nous détaillons ci-dessous.

 

Modification des horaires d’ouverture

 

La salle de lecture sera ouverte du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Il sera temporairement interdit de s’installer dans le hall pour déjeuner pendant la pause méridienne.

 

Réservation obligatoire des documents

 

Afin de permettre de contrôler les flux et de préparer à l’avance les documents, un système de réservation obligatoire est instauré. Dans un premier temps, nous pourrons accueillir 5 lecteurs maximum par demi-journée de consultation.

La réservation devra être transmise au minimum 2 jours ouvrés avant le jour de consultation souhaité (par exemple le mercredi pour le vendredi, le vendredi pour le mardi), avant 15h, grâce au formulaire mis en place sur ce site.

Il est possible de réserver 5 documents par demi-journée de consultation.

Les ouvrages de bibliothèque habituellement en accès libre sont temporairement soumis à réservation au même titre que tous les autres ouvrages de bibliothèque.

 

Respect des gestes barrières

 

Le port du masque est obligatoire en salle de lecture, pour limiter le risque de contamination des documents consultés.

L’usage des casiers reste obligatoire pour déposer sacs et manteaux ; les clés et casiers seront désinfectés entre chaque lecteur. Nous veillerons également à désinfecter toutes les surfaces entre chaque lecteur : table, chaise, clavier et souris des ordinateurs mis à disposition des lecteurs.

Le lavage des mains sera obligatoire avant d’entrer en salle de lecture ; cette disposition est valable que ce soit à l’arrivée dans le bâtiment, ou chaque fois qu’un lecteur sera sorti temporairement de la salle et voudra y pénétrer de nouveau. 

Chaque lecteur sera seul à sa table.

Aucun petit matériel ne sera prêté : pensez à amener vos crayons à papier, taille-crayons et supports pour écrire !

 

 

Nous tenons à préciser que ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations gouvernementales et de l’évolution de la situation sanitaire.