Samedi 6 octobre 2018 à 20h

Au programme de la soirée : ʺMigrationsʺ : Brahms, Viseur, Tchaïkovski, Piazzolla, Sarasate, Pärt

Le violon et l’accordéon sont des instruments qui peuvent, a priori, paraître bien différents. L’un symbole de la musique classique, l’autre associé depuis longtemps aux musiques populaires, ils ont en commun cette caractéristique d’avoir parcouru le monde entier, de s’être immiscés dans tant de cultures différentes, au gré des mouvements de populations des deux siècles derniers. Omer Bouchez et Félicien Brut viennent, dans ce programme, rappeler les voyageurs insatiables qu’ont été leurs instruments respectifs.

Avant le concert :
Afin de permettre l’accès aux concerts de musique classique aux publics éloignés, les Concerts de Poche proposent des ateliers musicaux. Moments de partage, ils donnent aux participants les clés nécessaires pour découvrir avec émerveillement la magie des grandes interprétations.
Après le concert :
Rencontre avec les artistes autour d’un verre de l’amitié.

Tarifs exceptionnels : 10 € / 6 € – RÉSERVATION OBLIGATOIRE au 03 25 94 17 54

En partenariat avec Les Concerts de Poche : www.concertsdepoche.com

Avec le soutien de Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation SNCF, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le Commissariat général à l’égalité des territoires, le ministère de la Culture, le ministère de l’Éducation nationale et Total dans le cadre de La France s’engage, la Région Grand Est, la DRAC Grand Est, le Conseil départemental de la Haute-Marne.