• Titulaire ou contrat de 3 ans
  • Chaumont (52)
  • Fin de publicité : 18/12/2023
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Missions du service – positionnement de l’agent

Au sein de la direction de l’aménagement du territoire (DAT) et sous l’autorité hiérarchique du directeur, le(la) responsable du service anime et coordonne le service dont il(elle) a la charge, encadre (le cas échéant) les agents placés sous son autorité et participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre des orientations définies par la collectivité en matière d’aménagement du territoire.
En qualité de directeur(trice) adjoint(e), il(elle) assure la suppléance du directeur de l’aménagement du territoire – DAT – en son absence.

Taches confiées :

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Missions en qualité de directeur(trice) adjoint(e) :

  • Suppléance du directeur en son absence, participation à la définition des orientations stratégiques en matière d’aménagement du territoire, accompagnement – conseil aux élus et aux instances décisionnelles, mise en oeuvre des orientations de la collectivité, développement et animation des relations partenariales et des réseaux professionnels.

Missions en qualité de responsable du service « coopérations territoriales – ingénierie financière et tourisme :

  • Rédaction de rapports, délibérations et conventions destinés à l’exécutif départemental et aux IVe et Ve commissions – contrôle de l’ensemble des rapports de la direction,
  • Organisation, coordination et contrôle du travail de l’équipe placée sous son autorité,
  • Appui à la préparation et au suivi du budget de la direction
  • Élaboration d’indicateurs de performance et de ratios de suivi budgétaires,
  • Coordination de l’instruction et du suivi des dossiers de subvention, du montage des dossiers déposés jusqu’aux paiements,
  • Évaluation et adaptation des dispositifs d’aide, le cas échéant.
  • Contribution à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la politique du Département dans les domaines des coopérations territoriales, de l’ingénierie financière et du tourisme
  • Le(la) responsable du service « coopérations territoriales – ingénierie financière et tourisme » assure, pour l’ensemble des directions du Conseil départemental, les demandes de subvention auprès des partenaires de la collectivité, pour les projets dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par la collectivité

Profil du poste

Compétences professionnelles :

Bonne connaissance de la réglementation en matière d’aides publiques, qualités relationnelles et managériales, qualités d’écoute et de dialogue, communiquer : animer, rendre compte, conseiller, connaissance des politiques et des enjeux relatifs au développement territorial, économique et touristique, maîtrise des outils de conception, de définition et d’évaluation des politiques publiques, maîtrise des outils informatiques (traitements de texte : Word, Excel, Grand Angle, Air²Delib, etc.).

Qualités requises :

Qualités rédactionnelles, esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, rigueur, organisation et méthode, aptitude à communiquer et à travailler en équipe, discrétion et réserve, détention du permis de conduire, réel sens du service public.