logo du conseil départemental

Lettre d'information de juillet 2020

Numéro d'été du magazine du Département

Haute-Marne, le magazine du Département arrive dans les boîtes à partir du 6 juillet ! (Si vous ne le recevez pas, n’hésitez pas à nous en informer : service.communciation@haute-marne.fr)
Le dossier, initialement prévu dans le numéro de printemps, est consacré à la présence du Département au Salon international de l’agriculture à Paris. Découvrez également le coup de projecteur sur le tourisme avec un focus sur les actions de soutien mises en place par la Maison départementale du tourisme et le label "Vélo & Fromages"; les grands jalons de la création du département de la Haute-Marne à l’occasion de leur 230 ans et le programme estival des spectacles au château du Grand Jardin à Joinville, etc.
Lisez-le en avant-première au format numérique!
HM135_couv

2e édition du concours "Les idées inspirées de la Haute-Marne"

La deuxième édition du grand concours départemental qui met en lumière les idées innovantes, les belles initiatives, les inspirations créatives est lancée.
Environnement, tourisme, agriculture, industrie, fonderie, artisanat, numérique, culture, patrimoine, loisirs, sport ou encore mise en valeur du territoire, toutes les idées et les projets sont les bienvenus. Présentez votre projet, faites-vous connaître. Les lauréats bénéficieront d’un soutien sur-mesure. Les dossiers de candidature sont à déposer sur idees-inspirees.fr.
CHM014322_Idees_Inspirees_Aff_210x270.indd
Valoriser les réussites des acteurs du territoire, rendre les Haut-Marnais fiers tout en renforçant l’identité d’une Haute-Marne créative et innovante, constitue l’ADN de ce concours.
Retrouvez les projets et les lauréats de l’édition 2019 sur idees-inspirees.fr.
N’hésitez pas à partager autour de vous, le bouche-à-oreille reste le meilleur vecteur !

Le Département affiche ses compétences

campagne_competence2020
Les compétences du Conseil départemental, vous les connaissez ? Après la campagne d’affichage de septembre dernier, le Département s’est, à nouveau, illustré sur les panneaux 4 x 3 mètres du territoire au mois de juin, en rappelant ses principales compétences : l’enfance, l’autonomie des personnes âgées, le monde associatif, la restauration scolaire dans les collèges, l’entretien des routes départementales et l’aide aux communes. Réalisés en interne, les visuels ont été déclinés sur d’autres supports : encarts presse, web, sacs à pain, etc.
Le Département, avec vous chaque jour.

Programme culturel

« L’été du Grand Jardin » à Joinville

26 juillet - « Farangi » (musique du monde)
Derrière le mot Farangi, l’ « étranger » en persan, se cache le duo de Renaud Garcia Fons et Claire Antonini, depuis vingt ans. Contrebasse et théorbe raisonnent alors ensemble. La combinaison de leurs timbres, leurs jeux, leurs influences musicales donne vie à un répertoire original, unique et innovant. Quand les musiques d’Orient et d’Occident se rencontrent, le charme opère… Laissez-vous séduire par ce langage universel qui saura assurément trouver le chemin de votre cœur. Bon voyage
2 août - Duo Bonito, « Chansons à risques » (récital clownesque)
Prenez un homme-orchestre qui a grandi dans les caves de l’Opéra et faites-lui rencontrer une chanteuse pour le moins extravertie et quelque peu délurée… Vous obtiendrez le duo Bonito. Ensemble, ils réinterprètent les plus grandes et les plus insolites chansons de la culture populaire française et espagnole. Un pur délice de folie !
Le château du Grand Jardin est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h jusqu’au dimanche 27 septembre.
Page voix été du grand jardin
Les dimanches « L’Été du Grand Jardin » comprennent la visite du site à 15h et le spectacle à 17h
Tarif plein 6 € / réduit 4 € / Gratuit pour les – 12 ans

Plus d’informations au 03 25 94 17 54

Villa gallo-romaine à Andilly-en-Bassigny

À partir du 11 juillet, visites libres en semaine (de 10h à 12h30 et de 14h à 18h), et visites guidées tous les week-ends et jours fériés (de 10h à 18h) (groupe de 9 personnes maximum).
Retrouvez le détail des sorties sur le portail culture du Département :
haute-marne.fr/culture
MailPoet