La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
slider_ilena

Stéphanie, Jonathan et Ilena Caye, ambassadeurs de la Haute-Marne, souhaitent avec leur projet Ilena Tech, contribuer à changer le regard sur le handicap, sur la différence. Leur objectif est de créer un nouvel élan pour une société qui bouge avec le handicap.

Iléna, 7 ans à l’époque, s’est demandé « Pourquoi les panneaux handicapés ont comme unique symbole un fauteuil roulant ? Le handicap ce n’est pas que ça ? ». Le projet de la famille Caye commence à murir…

Grâce au soutien de Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, à celui Joseph Zimet, Préfet de la Haute-Marne, d’Anne-Marie Nédélec, Présidente de l’AMF Haute-Marne, des différents ministères et des premiers partenaires privés (les groupes Accor et Avia), Ilena Tech a pu voir le jour.

Vendredi 17 décembre 2021, c’est devant les élus du Conseil départemental de la Haute-Marne, du Préfet, des partenaires, que la famille a présenté l’ambition de son projet qui sera expérimenté en Haute-Marne : faire des panneaux de stationnement réservés aux personnes handicapées un moyen de communication,  d’éducation, de sensibilisation, de pédagogie, qui soit ludique, accessible à tous pour interpeller le public le plus large possible et changer le regard sur le handicap.

À l’issue de cette présentation, les premiers panneaux ont été dévoilés sur le parking de l’Hôtel du Département à Chaumont. D’autres panneaux devraient être installés en Haute-Marne.

Une application mobile est également en cours de création afin de répondre à un besoin concret des personnes en situation de handicap et des aidants.

Ilena Tech « Innover par la différence »

Plus d’informations sur www.ilenatech.fr

contact@ilenatech.fr