La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal

Situé sur le territoire de la commune de Chaumont, le carrefour de la Croix Coquillon, où s’articulent les routes départementales 619, 65 A et la rue des Tanneries, va bénéficier de travaux d’aménagement afin d’être remplacé par un carrefour de type giratoire. La durée des travaux s’étendra de fin juin à fin septembre et se décomposera en plusieurs phases soumises à la mise en place de déviations de circulation diverses. Ainsi, la première d’entre elles, qui aura lieu du 28 juin jusqu’au 5 juillet, prévoit un basculement de la circulation de la RD 65A sur la voie centrale (voir carte ci-dessus) avec peu d’impact sur la circulation en dehors de la mise en place d’alternats ponctuels.

S’inscrivant dans le cadre des travaux routiers 2021, le projet est financé par le Conseil départemental avec le concours financier du GIP Haute-Marne à hauteur de 1,1 M€.

Le Département minimise autant que possible la gêne occasionnée par ces travaux.

Les différentes phases des travaux :

phase 1 du 28 juin au 5 juillet 2021 : création des voiries provisoires (zones en orange sur le plan ci-dessous)

phase 2 du 6 juillet au 13 août 2021 : travaux d’aménagement du giratoire hors circulation (zones en orange sur le plan ci-dessous) et fin de la réalisation du réseau d’eaux usées – Routes barrées nécessitant la mise en place de déviations (en vert et violet sur le plan ci-dessous)

phase 3-1 du 16 au 20 août 2021 : travaux de raccordement du giratoire aux 2 branches de la RD 619 (zones en orange sur le plan ci-dessous) – Routes barrées nécessitant la mise en place d’une déviation (en violet sur le plan ci-dessous)

phase 3-2 du 23 août au 3 septembre 2021: travaux au niveau des accotements de la RD 619 et de la rue des Tanneries  (démolition des chaussées provisoires, fossés, pose de panneaux, etc.) (zones en orange sur le plan ci-dessous) – Route barrée nécessitant la mise en place de déviations (en vert et violet sur le plan ci-dessous). La circulation est possible avec alternats pour la RD 619 et de la rue des Tanneries.

phase 4-1 du 6 au 17 septembre 2021 : travaux de raccordement du giratoire à la RD 65A (zones en orange sur le plan ci-dessous) – Route barrée nécessitant la mise en place de déviations (en vert et violet sur le plan ci-dessous). La circulation est possible avec alternats pour la RD 619 et de la rue des Tanneries.

  • phase 4-2 du 20 au 24 septembre 2021 : travaux au niveau des accotements (fossés, pose de panneaux, etc.) (zones en orange sur le plan ci-dessous)

Tous les travaux et perturbations en cours et à venir sur les routes départementales sont consultables sur « Infos routes ».

Categories: Actualités