La Haute-Marne respire et inpsire
fête de l'agriculture

La Fête de l’agriculture pose ses ballots de paille le dimanche 1er septembre à Germisay près de Poissons. Organisée par J’Action Haute-Marne et les Jeunes Agriculteurs des Hautes Vallées, cette 66e édition se veut d’envergure régionale.

Cette année, la fête sera d’une envergure régionale, des laboureurs de toute la région Grand Est sont attendus pour participer à la Finale régionale de labour.

Au programme : découverte des métiers d’antan de l’agriculture (nouveauté), marché du terroir, présentation de races de vaches laitières, démonstration de chiens de troupeaux, concours de poneys Shetland et bien sûr la mythique course de Moiss’ Batt’ ainsi que la 3e édition d’Agriko-Lanta.

Nouveauté cette année ! Les audacieux seront mis à l’honneur avec le concours « j’ai de l’audace ». Vous avez inventé un outil, un matériel, un logiciel, une technique, un vêtement, etc. qui améliore le bien-être de l’agriculteur, de l’animal et/ou du végétal ? Ce concours est fait pour vous !

Profitez d’un moment festif de détente pour petits et grands au cœur des champs de Germisay, avant la rentrée ! (entrée gratuite)

Plus d’info sur la page facebook des jeunes agriculteurs de Haute-Marne

Categories: Archives des brèves