La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
  • Fonds_Resistance_slide-940x400_a
slider_deuxiemechance

Vendredi 26 mars, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental, ses collègues conseillers départementaux et Alain Penné, Président d’Alméa Formations Interpro 52, ont inauguré les locaux réhabilités de l’École de la 2e Chance à Chaumont, en présence de Bérangère Abba, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, de Joseph Zimet, Préfet de Haute-Marne, de Sylvain Templier, Député, de Charles Guené et Bruno Sido, Sénateurs et de Michel Gobillot, Président régional d’Alméa Formations Interpro.

Porté en totalité par le Conseil départemental de la Haute-Marne, ce projet de réhabilitation est né d’une volonté commune d’accroître l’attractivité de la structure et du besoin d’offrir aux jeunes des conditions d’évolution et d’apprentissage plus agréables. Le coût total de l’opération s’élève à 633 928,27€ TTC et les travaux ont été réalisés en quasi-totalité par des entreprises du territoire haut-marnais.

L’Ecole de la 2e Chance a pour objectif d’assurer l’insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes de 16 à 25 ans qui sortent du système scolaire chaque année sans diplôme ni qualification et se retrouvent confrontés à la difficulté de rentrer dans le monde du travail.

Categories: Archives des brèves