La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
slider_collège_prauthoy

Lundi 29 mars, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne et ses collègues conseillers départementaux, ont inauguré le collège Les Vignes du Crey de Prauthoy, situé sur la commune Le Montsaugeonnais.

En présence d’Olivier Brandouy, Recteur de l’Académie de Reims, de Stéphanie Marivain, sous-préfète de Langres et des trois parlementaires, cette inauguration a mis un point final à 4 années de travaux, en site semi-occupé, pour un montant total de 15 millions d’euros, soutenu par le GIP Haute-Marne.

Ce projet de reconstruction s’inscrit dans la 3e tranche du « plan collèges » qui compte également la réhabilitation du collège La Noue à Saint-Dizier, inauguré le 12 mars dernier, et la construction du collège de Joinville en cours.

Conçu de manière exemplaire en terme de performance énergétique et d’utilisation des matériaux, le collège Les Vignes du Crey a reçu le prix national de la construction bois ainsi que la certification « bâtiment Passif » pour son externat et ses logements de fonction.

Categories: Actualités