La Haute-Marne respire et inpsire

Salon International de l’Agriculture 2019

Miels, confitures, bières, champagnes, vins, eau de vie et liqueurs, volailles, huiles alimentaires, farine, lentilles, fromage de Langres, escargots, safran, spiruline mais aussi huiles essentielles, laines et mohair… au total pas moins de 26 producteurs haut-marnais participeront au Salon international de l’agriculture du 23 février au 3 mars 2019 afin de faire découvrir et déguster leurs produits du terroir.

Pour la première fois, un stand « Haute-Marne » sera présent au Salon international de l’agriculture. Financé par  le Département, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, un stand commun de 55 m2 est mis gracieusement à disposition des producteurs participants. Aux couleurs de la marque de territoire « La Haute-Marne respire et inspire », il se situera dans l’espace Grand Est dans le hall des régions. Il proposera également un espace Animations en lien avec la Maison départementale du tourisme. Les produits et les savoir-faire haut-marnais seront ainsi valorisés à travers de nombreuses animations (dégustations de crêpes, de truffes, de fromage de Langres, démonstrations de création florale en tissu, démonstrations de vannerie et animations autour de l’art de la table au temps des gallo-romains).

Dans les pavillons dédiés à l’élevage, les éleveurs haut-marnais et leurs animaux (bovins et ovins, pavillon 1 et équins, pavillon 2.1) seront également présents et participeront au Concours Général Agricole.

Le lundi matin 25 février sera consacré à la Haute-Marne sur le stand « Prestige » de la Région Grand Est !

N’hésitez plus, montez, vous aussi, à Paris !

Consultez le programme des exposants et des animations

En raison d’un imprévu, Les Saveurs de Mets ont malheureusement dû annuler leur participation au salon.

Categories: Actualités, slider