La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
  • Fonds_Resistance_slide-940x400_a

Lundi 11 octobre, à l’occasion du lancement de la Semaine du goût, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental, accompagné de Céline Brasseur, vice-présidente en charge de la vie collégienne et de l’e-administration, s’est déplacé au collège de Froncles afin d’y rencontrer les équipes et plus particulièrement le service restauration.

L’opération « Au pré de l’assiette », qui va durer du 11 au 15 octobre, met à l’honneur les producteurs haut-marnais dans les 19 collèges participant au programme Agrilocal. Grâce à cette initiative, les chefs et les équipes de cuisine du Département concocteront aux jeunes gastronomes des menus 100% local à partir des produits des producteurs inscrits sur la plateforme Agrilocal 52.

Parallèlement, des projets pédagogiques sont menés par les équipes de direction et les enseignants sur les biens faits de cette économie locale.

Cette visite a permis de rappeler l’engagement et le rôle du Conseil départemental auprès des collégiens sur le « bien manger » et le « consommer local ».

Agrilocal et une plateforme internet de mise en relation de producteurs locaux avec des établissements publics haut-marnais afin de favoriser les circuits courts.

Plus d’infos sur : www.agrilocal52.fr