La Haute-Marne respire et inpsire
giratoire de semoutiers

Aménagement très attendu par les habitants et les usagers de la route, le giratoire de sortie de l’échangeur de l’autoroute A5, à hauteur de Semoutiers reliant la RD 10 à la RN 67 va bientôt sortir de terre.

Lundi 24 juin, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne a officiellement lancé les travaux en présence des partenaires du projet, Madame Elodie Degiovanni, Préfète de la Haute-Marne, Monsieur Bruno Sido, Sénateur et Président du GIP, et Monsieur Xavier Rigo, Directeur général adjoint d’APRR.

Cet aménagement, dont les prémices datent de 2011 et qui se concrétise aujourd’hui, répond à un enjeu de sécurité routière important alors que des accidents ont lieu régulièrement sur ce secteur.

D’un montant de 1,6 millions d’euros (financé à plus de 50% par le Département), ces travaux vont durer 5 mois et seront réalisés en cinq phases. Afin de limiter la gêne occasionnée pour les usagers et assurer la sécurité de tous, des chaussées provisoires et des déviations pourront avoir lieu pendant cette période.

La Département s’engage et investit pour votre sécurité !

Giratoire de Semoutiers

Categories: Archives des brèves