La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
Bannière brève vaccibus

Le Conseil départemental de la Haute-Marne renforce sa mobilisation contre la Covid-19 en mettant en circulation un « vaccibus », spécialement aménagé pour l’occasion, afin d’aller au plus près des Haut-Marnais. Il sillonne les routes du département pour rendre le vaccin plus accessible aux personnes fragiles et isolées, éloignées des centres de vaccination.

En concertation étroite avec l’ARS et la Préfecture de la Haute-Marne, le « vaccibus » met à disposition le matériel nécessaire (informatique et médical), les doses de vaccin Pfizer ainsi qu’une équipe médicale qui s’appuie sur les services du Département et les professionnels libéraux de santé, en lien avec l’Ordre départemental des médecins.

Les patients sont identifiés par les médecins de chaque secteur. Le Conseil départemental gère la tournée du bus, mandate l’équipe médicale, sollicite les doses de vaccin, assure l’approvisionnement en consommables et la désinfection du bus.

Cette itinérance a débuté dès jeudi 18 mars sur les communes de Mareilles et de Viéville ; elle se poursuivra le vendredi 19 à Maranville.

Collectivité des solidarités, le Conseil départemental de la Haute-Marne poursuit sa mobilisation dans la campagne de vaccination, notamment auprès des personnes les plus fragiles, pour faire face à cette crise sanitaire.

photo-vaccibus
Le vaccibus
Categories: Actualités