La Haute-Marne respire et inpsire

Le bus de l’autonomie est prêt à partir sur les routes, il a effectué sa première halte à l’EHPAD de Doulaincourt le mercredi 26 avril en présence du Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix et de la Vice-présidente déléguée aux personnes âgées et aux personnes handicapées, Marie-Claude Lavocat.

Ce bus aménagé en appartement témoin va permettre de porter au plus près des usagers l’information concernant l’accès aux aides et équipements techniques afin de favoriser le maintien à domicile des seniors.

Il va ainsi sillonner le département lors d’évènements locaux tels que les marchés, les foires, les salons, les animations associatives, etc.

Ce bus de l’autonomie, ancien bibliobus de la Médiathèque départementale, a été aménagé (salle de bain, salon, cuisine) à titre gracieux par le groupe Saint-Gobain Habitat et ses partenaires dont les artisans Sylverbat. Le visuel extérieur a été réalisé par Laurent Mbaah, étudiant de la filière arts appliqués du lycée Charles de Gaulle de Chaumont.

Afin de connaître les déplacements du bus, un planning va être prochainement mis en ligne sur la page dédiée à la conférence des financeurs