La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
slider_compétence

Les Haut-Marnais connaissent-ils bien leur Département et ses missions ? Pour s’en assurer, le Conseil départemental lance une campagne de communication en avril.

1 200 agents du Conseil départemental œuvrent au quotidien pour accompagner les plus fragiles, offrir aux collégiens le meilleur cadre de travail possible, entretenir le réseau routier et les autres infrastructures, aménager et développer le territoire pour qu’il soit attractif.

En affichage, presse, web, etc., 6 thématiques ont été retenues pour illustrer les compétences principales du Département : l’enfance, l’autonomie des personnes âgées, le monde associatif, la restauration scolaire dans les collèges, l’entretien des routes départementales et l’aide aux communes et à leurs groupements.

Savez-vous que dans le champ du social, en Haute-Marne, votre Département accompagne 2 160 bénéficiaires de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) à domicile ? Que 172 assistantes familiales accueillent 347 enfants dans leur foyer. Que votre Département soutient pas moins de 210 associations sportives, 127 culturelles et 60 caritatives (chiffres 2020) ?

Savez-vous que votre Département intervient, chaque jour, pour améliorer la qualité de vie des habitants. En effet, Il soutient les 426 communes haut-marnaises dans leurs projets d’investissement, investit plus de 18 M€ sur les routes départementales grâce aux 252 agents qui entretiennent et modernisent le réseau routier. Et dans les collèges, 99 agents du Conseil départemental servent 5 433 convives chaque jour dans les 20 collèges haut-marnais disposant d’un service de restauration.

Votre Département est présent chaque jour, à vos côtés et celui de vos proches, de la naissance au grand âge.

Categories: Actualités