La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
slide retour_aux_90km

Depuis ce matin, la limitation de vitesse est repassée à 90 km/h sur certains tronçons de la voierie haut-marnaise. Le Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix a été le premier à appliquer cette disposition à l’échelle nationale. La Haute-Marne est donc le premier département de France a installer ses panneaux 90 km/h, ce matin.

Depuis le mois de mai 2019, une étude d’accidentologie, définie sur 5 ans, a établi tronçon par tronçon les risques. Au total, 476 km de routes, qualifiées de « sûres et de sécurisées », réparties sur 15 axes dits structurants sont concernés par le retour aux 90 km/h.

Ce n’est pas moins de 300 panneaux qui vont être installés afin de rappeler la limitation de vitesse aux automobilistes, pour un coût total de 100 000 €.

Ce retour aux 90 km/h, permis par la loi d’orientation des mobilités promulguée le 26 décembre, est applicable immédiatement. Seule obligation : consulter la commission départementale de la sécurité routière qui s’est réunie hier après-midi à la Préfecture de Haute-Marne afin de rendre son avis consultatif sur le choix des tronçons concernés.

Les arrêtés ont été signés ce matin même.

Les Haut-Marnais peuvent maintenant profiter de cette bonne nouvelle en restant toujours vigilants au volant. La sécurité, c’est l’affaire de tous !

Consulter les arrêtés

carte retour à 90km

Categories: Archives des brèves