La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
  • Fonds_Resistance_slide-940x400_a
slider_2021-09-29_TSB_7334_0_b

Le 29 septembre dernier, s’est tenue la séance de clôture du CDJ 2019-2021. Les jeunes élus ont présenté les travaux réalisés durant leur mandat. « Prévenir les discriminations » était le thème choisi pour la conception des différents projets.

Les conseillers jeunes ont réalisé un livret « Prévenir les discriminations » qui définit la discrimination, expose les types de discriminations, ce que dit la loi, savoir que faire en cas de discrimination, ainsi qu’un questionnaire, un quiz et des jeux.

Une planche de bande dessinée, une vidéo « Prévenir les discriminations » et une animation avec Scratch ont été également présentés.

Afin d’associer tous les collégiens à leur démarche, les jeunes élus ont mis en place un concours « STOP aux discriminations » dans les collèges. Les élèves ont pu concourir dans 3 catégories : affiche, vidéo et jeu.  Deux prix ont été attribués aux élèves des collèges de Wassy et de Joinville.

Pour terminer, les conseillers  jeunes ont proposé des pistes pour prévenir les discriminations dans les collèges à destination des chefs d’établissement.

Ensuite, la nouvelle Assemblée jeunes 2021-2023 a été installée avec de nouveaux projets qui vont être mis en place.

Bienvenus à nos jeunes élus !