La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
23e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Du 18 au 24 novembre 2019 se tient la 23e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées Grand Est. Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne se mobilisent ensemble pour faire de cette semaine un temps fort !

Ce rendez-vous devenu incontournable a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique de l’insertion professionnelle mais également de favoriser les rencontres entre recruteurs et personnes handicapées en recherche d’emploi.

14 événements sont organisés dans le département.

Au programme : des forums, des ateliers, des rencontres, des portes ouvertes, des visites, des jeux sont organisés.

Ces actions se destinent à la fois aux employeurs et au grand public, mais aussi plus spécifiquement aux travailleurs handicapés afin de les accompagner et de les orienter au mieux dans leurs démarches.

L’objectif est de faire changer le regard de chaque citoyen sur le handicap. La mobilisation de tous reste la clé de la réussite de l’insertion professionnelle des personnes handicapées !

En complément de cette semaine, le dispositif national #activateur de progrès est une invitation pour les employeurs à afficher leur engagement en faveur de l’emploi des personnes handicapées au travers d’un message fort.

Pour adhérer, les employeurs peuvent s’inscrire sur www.activateurdeprogres.fr

Retrouvez le programme des actions en Haute-Marne 

Categories: Actualités, slider