La Haute-Marne respire et inpsire

À Prauthoy, à la rentrée 2018, les élèves ont pu prendre possession de leur collège flambant neuf.

À l’occasion de la visite du Président du Département, Nicolas Lacroix, accompagné des conseillers départementaux et de la directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Marne, Nadette Fauvin, le 16 novembre, les élèves ont pu s’exprimer et faire part de leur ressenti.

Plutôt que d’améliorer l’existant, le choix des élus départementaux a été de construire un nouveau collège à côté de l’ancien, ce qui a notamment permis de repenser l’ensemble.

La partie externat, aujourd’hui terminée, est un bâtiment passif qui offre également un environnement agréable, propice à la réussite des jeunes. C’est d’ailleurs ce que les élèves d’une classe de 6e et de 5e n’ont pas manqué de relever : l’espace, la clarté des salles, la chaleur du bois très présent dans les locaux sont très appréciés des collégiens.

Prochaine étape la demi-pension qui sera livrée fin 2019. En attendant, cela n’empêche pas les jeunes de manger local et d’être satisfaits de la diversité des menus « je mange mieux que chez moi » a même soulevé un élève.

Categories: Actualités, slider