La Haute-Marne respire et inpsire

Un nouveau logo, décliné pour la Maison départementale du tourisme (MDT) et Arts Vivants 52 et une nouvelle maquette du magazine départemental, l’image du Conseil départemental se modernise.

 

Lisibilité et visibilité

Depuis plus de vingt ans, le logo du Département avait peu évolué. Conçu en interne par le service communication, l’objectif était de rendre plus visible « Haute-Marne ». Clairement identifié, le signe représentant l’eau, les vallées et le soleil, également qualifié de « bonhomme » a été conservé pour une meilleure transition.

L’impact financier dû à ce changement va être limité. En effet, les modifications sur les bâtiments, le remplacement de la signalétique, etc. vont se faire au fur et à mesure des besoins. Par ailleurs, les projets de remplacement de panneaux avaient été mis en attente de ce nouveau logo, depuis plusieurs mois. Ils vont désormais pouvoir voir le jour !

Afin de donner plus de visibilité à la Haute-Marne, il était également primordial d’harmoniser les logos des organismes associés, la MDT et Arts vivants 52. Un seul logo porte donc l’identité de la Haute-Marne, décliné pour chacun avec son élément propre : la Croix de Lorraine pour la MDT et la guitare/pied pour Arts vivants 52.

LogosCd52

 

Magazine du Département : nouvelle formule

MagHM127Le magazine départemental s’est offert un petit lifting pour l’été ! Avec pour ambition d’être au plus près de vous, sa nouvelle maquette, plus aérée et illustrée, apporte ainsi lisibilité et dynamisme. À noter également que le nom « Ligne directe » a été simplifié par « Le magazine du Département ».

Actualités, retours en images, mise en lumière des actions du Département, avec une nouvelle rubrique intitulée « La vie du conseil », mais aussi valorisation du territoire et sélection de sorties culturelles… partez à la découverte du département, de ses acteurs et de ses atouts !

À noter qu’un agenda participatif est mis à disposition gratuitement sur le site du Département permettant d’élargir le panel des manifestations proposées sur le département. > Consultez l’agenda

Lisez-le au format numérique !

Édité à 88 000 exemplaires, il est toujours en distribution dans toutes les boîtes aux lettres des foyers haut-marnais quatre fois par an.