La Haute-Marne respire et inpsire

Jeudi 25 avril, dans le cadre du parrainage avec le SNLE « Le Téméraire », l’Hôtel du Département a accueilli les 4 classes des collèges de Chevillon, Oudinot, Froncles et « Diderot » de Langres pour la restitution des travaux liés à leurs séjours à Brest et à leur découverte de la Marine nationale.

A cette occasion, une délégation de 4 sous-mariniers avait fait le déplacement jusqu’en Haute-Marne afin de suivre la présentation des élèves et de rencontrer Fabienne Schollhammer et Véronique Michel, conseillères départementales en charge du projet.

Sur des thèmes divers tels que le devoir de mémoire, l’organisation de la vie à bord du sous-marin ou la formation des forces sous-marines, les collégiens ont démontré, grâce à des présentations dynamiques, tout l’intérêt qu’ils ont porté à leur voyage et toute la reconnaissance qu’ils portent à la Défense nationale de leur pays.

A la suite de cette restitution de travaux, Véronique Michel a remis le prix du concours d’affiche à la classe de 4ème du collège Oudinot qui a récompensé le travail de réflexion des élèves autour du jeu de mots « la Haute-Mar(i)ne » et du logo détourné HM de notre campagne de notoriété.

Félicitations aux 4 classes pour leur implication et merci à l’ensemble des partenaires pour leur investissement.

Affiche du collège oudinot

 

Categories: Archives des brèves