La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
spectacle-ete_slider-site_a

Chaque année, divers événements rythment l’été du château du Grand Jardin à Joinville. Du mois de juin au mois d’août, le site, propriété du Département accueille en effet plusieurs manifestations dans son cadre bucolique et empli d’histoire.

Le château du Grand Jardin ouvre tout d’abord ses portes chaque jour de juillet à août lors de visites offrant la possibilité de flâner à son gré ou avec un guide sur l’ensemble de son site et de ses jardins. Les plus festifs pourront également se retrouver chaque semaine  à partir du 8 juillet lors des Apéros du jeudi. Dans le même esprit, un pique-nique en blanc est organisé le samedi 7 août pour une ambiance féerique dans les jardins du château illuminé(s) pour l’occasion. Initialement prévu le samedi 3 juillet, le pique-nique a dû être repoussé en raison des mauvaises conditions météorologiques à sa date originelle. L’équipe de l’Office de tourisme du Bassin de Joinville se fera un plaisir de vous accueillir.

Plusieurs manifestations culturelles s’ajoutent à ce programme avec l’exposition photographique « Le Temps des Arbres » qui, du 4 juin au 19 septembre, met en lumière les clichés en grand format de Pascal Bourguignon. Enfin, l’Été du Grand Jardin fera son retour du 25 juillet au 22 août. Au total, 5 spectacles mêlant danse, musiques du monde et autres acrobaties seront proposés chaque dimanche à 17h, programmation spécialement concoctée par Arts vivants 52.

Les informations relatives à chaque manifestation sont à retrouver sur le Portail culturel du Conseil départemental dans la rubrique « Château du Grand Jardin ».

Visites guidées tous les jours à 15h en juillet et août

Plus d’infos sur www.tourisme-joinville.com