La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
pont de la thillère

Jeudi 11 juin, Nicolas Lacroix s’est rendu sur la route départementale 20 au lieu-dit La Thuillière, entre Auberive et Praslay, pour réceptionner les travaux de réhabilitation du Pont qui ont eu lieu fin 2019/début 2020.

D’un montant de 441 000€TTC, ces travaux étaient devenus indispensables et ont consisté en une reconstruction de l’ensemble des murs en aile, d’un renforcement de la voute et d’une protection de son étanchéité. S’intégrant parfaitement dans le paysage du Parc National de Forêts et respectant son environnement, cet ouvrage a conservé son aspect originel grâce au travail de qualité des entreprises locales qui ont œuvré sur ce chantier.

Ayant nécessité la fermeture de la circulation sur la RD 20, ces travaux se sont accompagnés de mesures spécifiques telles que la réalisation d’une passerelle en bois par les agents du Centre d’exploitation d’Auberive permettant aux habitants de Praslay notamment, de rejoindre leurs véhicules situés sur l’autre rive. Une initiative particulièrement appréciée par les usagers qui montre également tout l’engagement et l’ingéniosité des agents du Département.

Categories: Archives des brèves