La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal
bannière-Ete-Grand_Jardin-CD52

Les traditionnels spectacles donnés à ciel ouvert dans les jardins du château du Grand Jardin à Joinville auront bien lieu cet été ! Du 26 juillet au 23 août, découvrez cinq propositions artistiques autour des arts du cirque, de la rue ou encore de la musique du monde, les dimanches à 17h.

Le Duo de Farangi vous emmène en voyage le 26 juillet au son de leur contrebasse et de leur théorbe, là où se rencontrent les musiques d’Orient et d’Occident. Entre humour et extravagance, les « chansons à risque » du duo Bonito vous proposent des réinterprétations des plus grandes et des plus insolites chansons de la culture populaire française et espagnole. Swing assuré le 2 août ! Le 9 août, Denis Paumier et les Objets Volants lancent, attrapent, passent balles géantes ou gonflables, massues, tuyaux…et recommencent dans ce spectacle « Bubble Puzzle », créé spécialement pour l’occasion. Le 16 août, le guitariste Quentin Dujardin et Didier Laloy, accordéoniste créatif, réuniront leurs différences pour vous présenter leur album Water & Fire. Des mélodies vivantes, envoûtantes, intenses, en un mot, brûlantes à découvrir ! Et enfin, Abby et Luca vous font partager leur amour de la nature avec « Compost » le 23 août. Leurs acrobaties jaillissent avec humour et talent, ensuite accompagnées par une drôle de machine cahotante pleine de surprises…

Et n’oubliez pas de de profiter de la visite du site à 15h. L’été offre un somptueux fleurissement de 5200 annuelles dans les parterres du jardin d’esprit Renaissance. De très beaux camaïeux de couleurs à admirer ! Sans oublier la Collection nationale de buis qui compte plus de 150 variétés, unique en France.

 Ces après-midis au château du Grand Jardin sont de véritables moments d’échange, de partage et de bonne humeur pour toute la famille.

Dans le contexte de pandémie du Covid-19, les conditions d’accueil seront bien sûr adaptées et veilleront à assurer la sécurité de tous.

Infos pratiques 

Le château du Grand Jardin, 5 avenue de la Marne à Joinville, est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h jusqu’au dimanche 27 septembre.

Les dimanches « L’Été du Grand Jardin » comprennent la visite à 15h et le spectacle à 17h
Tarif plein 6 € / réduit 4 € / Gratuit pour les – 12 ans

Plus d’informations au 03 25 94 17 54 ou sur www.haute-marne.fr/culture

Categories: Actualités, Culture, slider