La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal

Dès le mois d’avril, le château du Grand Jardin, site du Département, propose une exposition qui embarquera les curieux, avides d’expériences atypiques, ainsi que les gourmands !

 Sfoound (“sound” + “food” > son + nourriture), créée par  Delphine Huguet et Vivien Trelcat, explore et fait se rencontrer deux disciplines : le design culinaire et le design sonore. Celles-ci partagent la même préoccupation fondamentale d’interroger les perceptions habituelles et les usages, de bousculer les sens pour ouvrir sur de nouvelles expériences du réel.

De la rencontre entre ces deux champs artistiques naissent de nouveaux objets interactifs et parfois immersifs à expérimenter avec les cinq sens : vue, ouïe, goût, toucher et odorat.

Arts du XXIe siècle, les designs culinaire et sonore interrogent le château du Grand Jardin sur sa vocation première. Édifié au XVIe siècle en contrebas du château d’En-Haut, il accueillait fêtes et festins de l’époque. Lieu de plaisance entouré de jardins, parterres fleuris et arbres fruitiers, le site invitait déjà à la promenade, à l’éveil et au plaisir des sens.

L’exposition Sfoound est une commande du château du Grand Jardin, pour le Département de la Haute-Marne. Réalisation de Césaré, centre national de création musicale à Reims et accueil en résidence à la Condition Publique à Roubaix, avec le soutien d’Arts vivants 52 pour l’élaboration d’ateliers artistiques.

 

INFOS PRATIQUES

Exposition visible jusqu’au 29 novembre

> Jusqu’au 26 avril : ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 18h
> Du 27 avril au 20 septembre : ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 12h45 et de 13h45 à 19h
> Du 21 septembre au 1er novembre : ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 18h
> Du 2 au 29 novembre : ouvert le week-end uniquement (samedi et dimanche) de 14h à 18h

 

Château du Grand Jardin – Avenue de la Marne à Joinville
Tél. 03 25 94 17 54

Categories: Archives des brèves