La Haute-Marne respire et inpsire

Vendredi 7 décembre, Nicolas Lacroix, Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, Valérie Dumargne, Directrice du service régional Champagne-Ardenne de l’AFM (Association française contre les myopathies) Téléthon et Daniel Carrard, Coordinateur départemental de la Haute-Marne, ont donné le coup d’envoi du Téléthon Haute-Marne 2018 organisé par l’AFM.

 

Cette année encore, c’est à l’Hôtel du Département que débute le périple haut-marnais de la coordination Téléthon 52. Au programme, trois jours d’animations pour mobiliser le plus grand nombre.

Depuis de nombreuses années, le Département soutient l’association. Pour cette nouvelle édition, un chèque de 1 500 € a été remis à la coordinateur départemental, ainsi que les clés d’un véhicule prêté par le Conseil départemental, qui permet à l’équipe du Téléthon haut-marnais de sillonner les routes départementales vendredi 7 et samedi 8 décembre.

La caravane est partie vendredi 8 décembre au matin du Conseil départemental à Chaumont. Elle arpente ensuite les routes et les villages haut-marnais pour rendre visite aux nombreux bénévoles mobilisés pour l’occasion qui organisent diverses manifestations sur le territoire haut-marnais.

Cette année, la petite marraine Iléna Caye et le petit parrain Malik Bouacha, porteurs d’une maladie génétique étaient présents avec leur famille.

Participez à cette aventure humaine, médicale et scientifique exceptionnelle, qui a collecté plus de 89 millions d’euros en 2017.

 

Pour faire un don : https://don.telethon.fr/

 

Categories: Archives des brèves