La Haute-Marne respire et inpsire
logo_agrilocal

De Gaulle en grand – Génération De Gaulle

 Cette année, jusqu’ au 31 août, le spectacle son et lumière « Génération de Gaulle », projeté sur la Croix de Lorraine haute de 44 mètres, met à l’honneur le cinéma, la radio et la télévision des années 60 avec Alain Delon qui a prêté sa voix pour l’occasion.

Durant cette période, le cinéma occupe encore une place considérable dans la société française. Les productions américaines, britanniques, italiennes remportent beaucoup de succès auprès du public hexagonal tandis que le cinéma français voit déferler une Nouvelle Vague. Les ventes de téléviseurs s’envolent.

Au même moment, les Yé-Yés arrivent en force sur les ondes radiophoniques apportant à la génération du baby-boom des airs nouveaux venus d’Amérique comme le rock, le twist et le madison. C’est l’époque des tourne-disques, des surprises-parties et des juke-box dans les bars.

Dès le début de sa présidence, Charles de Gaulle comprend que la télévision peut le rapprocher des Français.

Si l’information reste sous le contrôle étroit du pouvoir, les programmes se diversifient avec l’avènement des feuilletons, des jeux, des émissions religieuses et des émissions jeunesse.

Prenez place au pied de la Croix de Lorraine pour ce spectacle haut en couleurs !

Construit par le Conseil départemental de la Haute-Marne, le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises vous propose de revivre la Grande Histoire au travers de la vie de Charles de Gaulle.

À voir aussi, l’exposition temporaire « Moteur, ça tourne… Le cinéma français des années De Gaulle »

 

Spectacle son et lumière sur la Croix de Lorraine du 18 juin au 31 août
Tous les soirs à la tombée de la nuit
En cas d’intempéries, le spectacle peut être annulé.

 

Plus d’informations au 03 25 30 90 80

www.memorial-charlesdegaulle.fr

 

Categories: Archives des brèves